Constellations

From Stellarium Wiki
Revision as of 20:42, 18 July 2009 by Jp perroud (Talk | contribs)
Jump to: navigation, search

"Sky culture" est un terme utilisé par Stellarium se référant à la façon dont une culture a de décrire le ciel et les objets célestes. Dans le domaine de l'astronomie, le point de préoccupation à ce sujet, est de savoir la façon dont les étoiles sont nommées et liées les unes aux autres au sein de cette culture.

À partir de la version 0.8.1, Stellarium contient 4 séries de constellations différentes: L'Occidentale, la Chinoise, l'Egypte ancienne et celle de Polynésie.


Contents

Occidentale

Comme d'autres catégories culturelles, ainsi, l'Ouest du ciel, la culture reste la principale culture dans le ciel moderne de l'astronomie.

Constellations

La culture occidentale divise la sphère céleste en 88 zones de tailles diverses appelé constellations, avec des limites précises, publiées par l'International Astronomical Union. Ces constellations sont devenues la norme pour décrire le ciel remplacement des ensembles similaires dans d'autres cultures de façon exhaustive dans un usage quotidien.

Noms des étoiles

La plupart des noms traditionnels occidentaux des étoiles sont venus de l'arabe. En astronomie, Bayer / Flamsteed désignations et autres catalogues d'étoiles sont largement utilisés à la place des noms traditionnels, sauf pour quelques cas où les noms traditionnels sont plus célèbres que les désignations.

Astérisme alternatives, fichiers pour Stellarium

Astérisme de H.A. Rey, de son livre "The Stars: A New Way To See Them", par tleemans

Téléchargez ce fichier constellationship.fab

Chinoise

La Chine conserve une culture de la façon la plus détaillée des données d'observation de l'avant céleste du 18ème siècle, lorsque l'Ouest a commencé à avoir l'astronomie découvertes avec l'aide de la méthode scientifique.


Égypte ancienne

Some developers need to come here and explain to us where they got those ambiguous 
constellation names which beat the translators to the ground, doh. 
(voir la page de discussion)

Late Egyptian astronomy/astrology follows that of Greco/Roman culture. The belief that the stars could influence human destiny does not appear to have reached Egypt until the Ptolemaic period. The temple of Hathor at Denderah dates from Ptolemaic times, probably the first century BCE, and has a wonderful illustration of the sky that illustrates this point.[1]

Mais il y avait des différences dans les noms. Par exemple, le cancer du crabe est représentée par les scarabées. La figure du Lion, près de la Scales (qui n'est pas le zodiacale Lion) est la constellation du Centaure. [2]

Au début de constellations sont plus problématiques, mais il existe des indications que certains des signes du zodiaque moderne sont en effet très ancienne [3], bien que les constellations ont changé considérablement au fil du temps [http:// members.optusnet.com.au / ~ gtosiris/page11-15.html]

Polynésie

Le peuple polynésien pour utiliser certaines constellations qui les ont aidés à naviguer dans l'océan Pacifique. La légende derrière ces constellations sont majoritairement liées à la mer.



Version anglaise de cette page

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
in this wiki
other languages
Toolbox