Constellations

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
(Liens sur internet)
(Liens sur internet)
Line 128: Line 128:
  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellations
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellations
 
+
http://gibouin.club.fr/constellation/constellations.htm
 
http://www.astro.wisc.edu/~dolan/constellations/
 
http://www.astro.wisc.edu/~dolan/constellations/
 
+
http://wapedia.mobi/fr/Liste_d%27ast%C3%A9rismes_de_l%27astronomie_chinoise
  
 
<br>
 
<br>

Revision as of 21:21, 18 July 2009

"Sky culture" est un terme utilisé par Stellarium se référant à la façon dont une culture a de décrire le ciel et les objets célestes. Dans le domaine de l'astronomie, le point de préoccupation à ce sujet, est de savoir la façon dont les étoiles sont nommées et liées les unes aux autres au sein de cette culture.

À partir de la version 0.8.1, Stellarium contient 4 séries de constellations différentes: L'Occidentale, la Chinoise, l'Egypte ancienne et celle de Polynésie.


Contents

Occidentale

Comme d'autres catégories culturelles, ainsi, l'Ouest du ciel, la culture reste la principale culture dans le ciel moderne de l'astronomie.

Constellations

La culture occidentale divise la sphère céleste en 88 zones de tailles diverses appelé constellations, avec des limites précises, publiées par l'International Astronomical Union. Ces constellations sont devenues la norme pour décrire le ciel remplacement des ensembles similaires dans d'autres cultures de façon exhaustive dans un usage quotidien.

Noms des étoiles

La plupart des noms traditionnels occidentaux des étoiles sont venus de l'arabe. En astronomie, Bayer / Flamsteed désignations et autres catalogues d'étoiles sont largement utilisés à la place des noms traditionnels, sauf pour quelques cas où les noms traditionnels sont plus célèbres que les désignations.

Astérisme alternatives, fichiers pour Stellarium

Astérisme de H.A. Rey, de son livre "The Stars: A New Way To See Them", par tleemans

Téléchargez ce fichier constellationship.fab

Chinoise

La Chine conserve une culture de la façon la plus détaillée des données d'observation de l'avant céleste du 18ème siècle, lorsque l'Ouest a commencé à avoir l'astronomie découvertes avec l'aide de la méthode scientifique.

Stellarium fournit actuellement environ un tiers des Chinois Xingguan (chinois:星官; pinyin: xīngguān) fixe, et sans aucun nom d'étoile chinoise. Un projet mené par le membre de la communauté GSKLee est actuellement en cours pour construire une culture chinoise ciel fixé pour Stellarium sur la base des informations Yixiangkaocheng l'intérieur (en chinois:仪象考成; pinyin: yíxiàngkǎochéng), un record impérial de l'astronomie terminé en 1756, qui est la référence majeure de la tradition chinoise et Xingguans noms d'étoiles utilisés aujourd'hui.

Égypte ancienne

Some developers need to come here and explain to us where they got those ambiguous 
constellation names which beat the translators to the ground, doh. 
(voir la page de discussion)

Late Egyptian astronomy/astrology follows that of Greco/Roman culture. The belief that the stars could influence human destiny does not appear to have reached Egypt until the Ptolemaic period. The temple of Hathor at Denderah dates from Ptolemaic times, probably the first century BCE, and has a wonderful illustration of the sky that illustrates this point.[1]

Mais il y avait des différences dans les noms. Par exemple, le cancer du crabe est représentée par les scarabées. La figure du Lion, près de la Scales (qui n'est pas le zodiacale Lion) est la constellation du Centaure. [2]

Au début de constellations sont plus problématiques, mais il existe des indications que certains des signes du zodiaque moderne sont en effet très ancienne [3], bien que les constellations ont changé considérablement au fil du temps [http:// members.optusnet.com.au / ~ gtosiris/page11-15.html]

Polynésie

Le peuple polynésien pour utiliser certaines constellations qui les ont aidés à naviguer dans l'océan Pacifique. La légende derrière ces constellations sont majoritairement liées à la mer.

Liens externes

Coréenne

Stellarium v.0.8.2 comprend les constellations Coréennes.

Origine

Les constellations chinoises, coréennes et japonaises ont la même origine, car elles semblent très similaires dans leur forme, les positions et leurs noms. Elles ont les mêmes lettres dans l'alphabet chinoise. Les noms de ces constellations apparaissent pour la première fois dans les Actes de la Grand Historien (史记) à la dynastie Han décrivant dynastie Xia, environ 2000 ans avant J-C.

  • La Chine a la première carte de tout le ciel, la carte Dunhuang date du 8ème siècle.
  • Selon la recherche sur les étoiles et les documents gravés sur l'ensemble du ciel constellation coréen, Cheon-Sang-Yeol-Cha-Bun-Ya-Ji-Do dans Chosun Dynasky, la carte contient le ciel de BC1C ~ AD1C
  • Le Japon est le célèbre Kitora skymap peint en AD7C ~ 8C.

Constellations Innuit

Lire la page Inuit Sky Culture

Maori (Nouvelle-Zélande)

Les Maoris (Nouvelle-Zélande) ciel est semblable à la polynésienne ciel. Mais il diffère assez pour justifier sa propre culture ciel. Maritime thèmes sont au cœur de la culture Maori ciel et ont été largement utilisés dans la navigation nautique. Avec la plupart des autres cultures l'augmentation et la fixation des étoiles éminents ont été utilisés pour signaler les saisons de plantation et de récolte.

Liens externes: Un très bon site sur la culture Maori du ciel est mis à jour par «Le Phoenix Astronomical Society»: Wairarapa, Nouvelle-Zélande. http://www.astronomynz.org.nz/maori-astronomy/taatai-arorangi-maori-astronomy-2.html


Taatai-arorangi-maori: Il ya des tribus ( «iwi») des variations de la désignation des étoiles et des constellations. Les noms ci-dessous sont les plus connus.

  1. Mercury ...Takero
  2. Venus (morning star) ...Tawera
  3. Venus (evening star) ...Meremere
  4. Mars ...Rangiwhenua
  5. Jupiter* ...Perearau
  6. Saturn* ...Perearau (Both Jupiter and Saturn have the same name)
  7. Altair ...Poutu-te-Rangi
  8. Antares ...Rehua
  9. S_Sco ...Pekehawani
  10. T_Sco ...Whakaonge-kai
  11. Canopus ...Autahi
  12. Procyon ...Puanga Hori
  13. Rigel ...Puanga
  14. Sirius ...Takarua
  15. Vega ...Whanui
  16. Spica ...Whiti-Kapeka or Mariao
  17. Arcturus ...Ruawahia
  18. Castor ...Whakaahu
  19. Pollux ...Whakaahu (Both Castor and Pollux have the same name)
  20. Aldebaran ...Taumatakuku
  21. Achernar ...Turu
  22. Orion (whole belt) ...Hao - o- rua
  23. Orion (the belt) ...Tau toro
  24. Orion (a part) ...Te Kakau
  25. Scorpio ...Ruhi
  26. Scorpio (the tail) ...Te Waka-o-Tama-Rereti
  27. Pleiades ...Matariki
  28. Stars in the Pleiades (unspecified): ...Tupua-nuku, Tupua-rangi, Ururangi, Wai-puna-a-rangi, Waiti, Waita
  29. Pointers ...Te Taura Ra o Tainui
  30. Hyades ...Te Kokota
  31. Southern Cross ...Mahutonga
  32. Coal sack ...Te Patiki
  33. Milky Way ...Te ika o te rangi
  34. Large Magellanic cloud ...Te Waka Ruru
  35. Small Magellanic cloud ...Tuputuputu
  36. Double stars ...Pipiri
  37. Comets ...Auihi Turoa
  38. Ecliptic ...Pito - o - Watea
  39. Moon ...Te Marama
  40. Sun ...Te Ra
  41. Te-Ra-o-Tainui ...A maori constellation without a European counterpart. It is a sea voyaging catamaran. The belt of orion is the keel, the hyades is a claw sail and the Pleiades is the bow.

References:

Best,E 1955 'The astronomical knowledge of the Maori',Dominion Museum Monograph no.3 Wellington:Government Printer

Best,E 1959 'The Maori division of time',Dominion Museum Monograph no4. Wellington: Government Printer

Evans,J 1998 'The discovery of Aotearoa', Reed

Kingsley-Smith, C 1967 'Astronomers in puipuis. Maori Star lore', Southern Stars 22,5-10

Leather,K and Hall,Richard 2004 'Tatai Arorangi: Maori Astronomy, Work of the gods',Viking sevenseas nz ltd, Paraparaumu, NZ, ISBN:085467105 6

Lewis,D 1994 'We, the navigators. The ancient art of landfinding in the Pacific',University of Hawaii press

Orbell,M 1996 'The natural world of the Maori',David Bateman ltd

Orchiston, W 'Australian Aboriginal, Polynesian and Maori Astronomy', Chapter in: 1996 'Astronomy before the telescope' 318-328. Editor Chris Walker. BCA

Liens sur internet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellations http://gibouin.club.fr/constellation/constellations.htm http://www.astro.wisc.edu/~dolan/constellations/ http://wapedia.mobi/fr/Liste_d%27ast%C3%A9rismes_de_l%27astronomie_chinoise


Version anglaise de cette page

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
in this wiki
other languages
Toolbox